QUI SOMMES-NOUS ?

Le Collectif SUD naît officiellement début 2017 suite à la fusion de trois réseaux (AGAM à Aubenas, DROMARDIAB à Valence et RESAGE à Nyons).

En juillet 2021, le Collectif SUD devient Appui Santé 26-07

Appui Santé 26-07 a pour vocation de contribuer à améliorer les parcours de santé des personnes. Il dispose ainsi de pôles de compétences (coordination d’appui, éducation thérapeutique du patient (ETP), soutien aux aidants, activités physiques adaptées (APA), dépistage de la rétinopathie diabétique et actions de prévention en santé, conseil en environnement intérieur) permettant un accompagnement concret et personnalisé.

Appui Santé 26-07 c’est aussi un pôle formation pour les professionnels du champ sanitaire, social et médico-social.

NOTRE ÉQUIPE

Chargement…

CE QUE FAIT APPUI SANTÉ 26-07

Appui Santé 26-07 favorise le lien entre les professionnels que le patient a choisi et intervient auprès d’eux en appui; quand ils le demandent, lorsqu’ils se retrouvent en difficultés techniques ou lorsqu’ils se retrouvent face à une situation complexe qui dépasse leur compétence ou leur champ d’action. Appui Santé 26-07 se retire dès que les conditions naturelles de la coordination entre les professionnels de premier recours sont réalisées.

Appui Santé 26-07 sécurise les sorties d’hospitalisation et facilite le maintien à domicile.

Appui Santé 26-07 mobilise des usagers autour de l’activité physique pour améliorer ou maintenir leur santé.

Appui Santé 26-07, en tant que lieu ressource et d’expertise, accompagne des structures porteuses de programmes ETP (Éducation thérapeutique du Patient).

Appui Santé 26-07 accompagne des personnes adultes diabétiques dans le cadre d’un programme ETP dédié.

Appui Santé 26-07 peut apporter un soutien aux aidants d’un proche malade, en situation de handicap ou de perte d’autonomie.

Appui Santé 26-07 organise des formations à destination des professionnels de santé et des patients ressources.

Appui Santé 26-07 organise des campagnes de dépistage de la rétinopathie diabétique et mène des actions de prévention et promotion de la santé.

Appui Santé 26-07 conseille les personnes atteintes de pathologies respiratoires ou allergiques pour améliorer la qualité de l’air de leur environnement intérieur.

 CE QUE NE FAIT PAS APPUI SANTÉ 26-07

  • Appui Santé 26-07 ne fait pas de soins.

  • Appui Santé 26-07 n’est pas une société commerciale.

  • Appui Santé 26-07 n’est pas un service d’urgence.

  • Appui Santé 26-07 ne se substitue pas aux professionnels de premier recours.